Img 20180704 153005

Le cabinet ouvrira de nouveau le lundi 15 juin prochain, avec le respect des règles sanitaires

Praticien en psychothérapie intégrative, je suis certifié par la fédération "Psy en Mouvement"  et je reçois dans mon cabinet de Vauréal, les adultes, les enfants et les couples.

J'accompagne les personnes qui éprouvent des difficultés personnelles (angoisse, dépression, fatigue, tristesse, manque de confiance en soi, addictions), des difficultés relationnelles (parents-enfants, couples), des difficultés dues à la vie (deuils, séparations, changements de vie) ou encore les personnes qui subissent le poids d'un traumatisme non résolu (maltraitance, enfance difficile ou abus sexuels)

J'accompagne les couples en difficulté, en recherche de sens ou dans lesquels l'un des conjoints ne trouve plus sa place. Je suis l'auteur du livre "Le couple en quête de sens" disponible sur ce site, et en librairie à partir de mai 2020

J'accompagne aussi les personnes en souffrance professionnelle (harcèlement moral, dévalorisation, burn-out). Je suis l'auteur du livre "Et si l'entreprise rendait heureux ?" disponible en librairie depuis avril 2014.

Les thérapies que je propose sont basées sur un travail analytique d'inspiration Jungienne. Je ne me prive pas d'utiliser les différentes techniques mises à ma disposition par le champ des thérapies brèves, qui permettent de faciliter le travail (systémique familiale, gestalt thérapie, sophrologie analytique)

J'ai été formé par l'école de psychothérapie intégrative dirigée par Alain Héril, psychanalyste et sexothérapeute. J'adhère à des règles déontologiques très strictes et je suis régulièrement supervisé dans ma pratique professionnelle.

Le travail analytique demande une grande souplesse d’accompagnement ainsi qu'une capacité créatrice qui se nourrit du lien entre l'analysant et l'analysé. Le patient et le thérapeute s’engagent ensemble dans ce travail de reconstruction, avec détermination et confiance.

Sur rendez-vous, du lundi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 21h00 

Tél: 06 17 45 25 62.