J’aide les personnes qui éprouvent des difficultés de vie à retrouver le chemin de la sérénité et de l’équilibre, grâce à une approche thérapeutique bienveillante et humaine.
Quel que soit le problème rencontré, j’analyse et j’écoute sans jugement, avec une totale empathie, ce qui me permet de comprendre mes patients en profondeur. Cette étape permet ensuite de rentrer dans la phase du changement attendu qui conduit le patient vers le mieux-être.
Praticien certifié en psychothérapie, je reçois dans mon cabinet les adolescents, les adultes, et les couples. Je m'appuie sur des méthodes de thérapie brève, la gestalt thérapie ainsi que la sophrologie analytique en particulier. Je privilégie aussi le travail sur les questions existentielles non résolues qui nous conduisent souvent à aller mal, et nous font parfois passer à côté de notre vie.
Je travaille beaucoup en psychothérapie de couple. Je suis l’auteur du livre « Le couple en quête de sens » paru en 2019 et décrit un peu plus loin sur ce site web.
J’accompagne aussi les personnes en souffrance professionnelle (harcèlement moral, dévalorisation, burn-out). J’ai fait paraître en 2014 un livre intitulé « Et si l’entreprise rendait heureux ? » qui revient largement sur les causes et les conséquences de la déshumanisation croissante du milieu du travail.
Sur rendez-vous uniquement, du lundi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 20h00
Tél: 07 72 18 28 27